Taux de réussite

86
2011
60
2012
87
2014
87
2015

La taxe d’apprentissage

Notre lycée est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage, au titre des ouvriers qualifiés et des cadres moyens de votre entreprise.

Dans deux domaines d’activité, le bâtiment et la mode, le lycée des métiers Gustave Eiffel offre un grand choix de formations professionnelles qui vont du CAP au BTS, en passant par les baccalauréats professionnels, soit des qualifications du niveau V au niveau III.

Notre établissement démontre chaque année sa capacité à conduire sur la voie de la réussite et de l’insertion professionnelle un grand nombre d’élèves et de stagiaires adultes dans nos activités de formation continue.

Nos équipes pédagogiques s’attachent avec dynamisme à développer des projets en partenariat avec des organismes culturels, tels que l’Opéra de Massy ou à participer à de nombreuses manifestations telles que les forums des métiers des communes de l’Essonne (Massy, Longjumeau) et les portes ouvertes du lycée.

D’ores et déjà, vous faites partie du réseau d’entreprises qui contribue à la réussite de nos projets et nous permet de maintenir une synergie appropriée entre la formation et les exigences des entreprises à l’entrée sur le marché du travail.

C’est pourquoi nous vous sollicitons pour un nouveau soutien financier par le biais du versement de la taxe d’apprentissage. Il nous serait très agréable que vous précisiez la somme que vous nous allouez à votre organisme collecteur en rappelant les coordonnées de notre établissement.

Annonces

Partenariat

Un partenariat entre l’opéra de Massy et le lycée Gustave Eiffel a été signé.

L’idée pédagogique est de reprendre les costumes et les productions de l’Opéra et les transformer en costumes contemporains sur le thème du XVIIIe siècle.

Ce projet pédagogique a permis de mobiliser l’ensemble de l’établissement.

A savoir la filière mode qui a présenté leurs travaux, la filière bois, étude du bâtiment et finitions qui ont réalisé les décors. 
Les lycéens du marchandisage visuel ont préparé le « plan de feu » et le gros œuvre ont travaillé sur la bande son.

Vous souhaitez étudier un partenariat avec l’établissement ou suggérer une idée? n’hésitez pas à nous contacter.

vous êtes à la recherche de stagiaire(s) ou de futur(s) diplômé(s)?

Faites nous parvenir votre annonce :
ce.0910632t@ac-versailles.fr / 01.69.20.09.43